QUI SOMMES-NOUS ?

L’APAM mène une action éducative de proximité en faveur des jeunes âgées de 11 à 21 ans et de leurs familles. Dans le cadre d’une délégation de mission de la part du Conseil Départemental de Seine-et-Marne, l’APAM intervient dans le champ de la protection de l’enfance sur le territoire de la CAMVS avec comme villes cibles Dammarie les Lys, Le Mée sur Seine, Melun et Vaux le Pénil.

Association loi 1901, L’APAM (Association de Prévention de l’Agglomération Melunaise) a été créée administrativement en juin 2000. L’année 2001 aura été celle de la naissance opérationnelle de l’APAM, après environ trois années de préparatifs et négociations. Cette volonté d’intervenir dans une logique de territoire à l’échelle de l’agglomération, est à l’origine de la fusion de 4 entités : Dammarie prévention, les Copains de l’Almont prévention, l’AMI, un service municipal de Melun.

Depuis plus de 20ans, ces éducateurs, maillon essentiel des missions de la protection de l’enfance, ont su adapter leur pratique au vu des problématiques que le public rencontre, mais également au regard de l’évolution des politiques sociales, de la multiplicité des dispositifs et des acteurs intervenant dans le champ de l’action sociale