Une équipe engagée

Formation interne des professionnels de l’association, ayant pour objectif : la mise en place d’une action d’éducation à la responsabilité sexuelle et affective, dans un but de prévention des violences entre jeunes.

Une équipe engagéePour ce faire en lien avec le rajeunissement de notre public « orientation départementale 2013-2017 », nous avons fait appel à l’association Je.Tu.Il… à travers son support vidéo «  Cet Autre que Moi ».

Cette formation a permis aux uns et aux autres de réfléchir ensemble à la posture éducative à adopter avec des jeunes, entre implication et mise à distance, comme de mieux appréhender à la fois :

• Les objectifs de la mise en place de l’action « Cet Autre que Moi » au sein des collèges,
  • Les techniques d’animation et de requestionnement.