Chantier éducatif urbain

Chantier éducatif urbainDans le cadre d’un partenariat avec le bailleur TMH (Trois Moulin Habitat), l’équipe d’éducateur de Melun a mis en place un chantier éducatif sur les quartiers Nord de Melun.

La particularité de ce chantier est d’avoir mis en situation de travail 5 jeunes, 2 majeurs vivants sur le quartier et 3 mineurs scolarisés au collège.

Les objectifs étaient pour tous de mener à bien le travail attendu dans le respect du contrat et de leur engagement, condition indispensable pour bénéficier d’une aide au projet individuel, et s’inscrivaient dans une relation déjà établie aves les éducateurs :

• Soit pour les majeurs, dans le cadre d’un accompagnement individuel,
  • Soit pour les mineurs, dans le cadre du travail de mise en place en direction des élèves décrocheur.

Enfin grâce à l’implantation de l’équipe sur ce quartier, ce chantier a favorisé les relations entre jeunes – habitants et bailleur.