Chantier éducatif Agricole

chantier éducatif agricoleCe chantier éducatif agricole s’est déroulé sur le domaine agricole de Chatenoy au sud de la Seine et Marne. Ce chantier avait la particularité de s’adresser à des jeunes filles de deux villes où intervenons.

Rappelons que ce chantier n’avait pas pour objectif d’insérer ces jeunes filles sur un emploi pérenne. Il s’agit d’un support pédagogique qui permet à l’éducateur d’évaluer et d’élaborer le projet d’accompagnement du jeune et ou du groupe. Ce chantier s’est déroulé à 50 km du lieu de résidence des jeunes, permettant le dépaysement. Le travail sur la mobilité a été souhaité, afin, de mesurer la ponctualité et l’assiduité des jeunes.

Le chantier agricole a permis de sensibiliser les jeunes filles à un mode de vie différent, au travail de la terre, ayant pour spécificité l’agriculture biologique. Les jeunes filles ont dû faire face à l’amplitude horaire exigée et à l’hygiène de vie nécessaire pour mener à bien leur travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>